Pour devenir un communiquant frugal, vous devez considérer la brièveté comme une responsabilité et la traiter avec empathie et respect.
Imaginez que vous ayez quelque chose d’important à partager avec quelqu’un qui court pour attraper son train avec très peu de temps à perdre. Traitez tous les gens comme ça, même s’ils ne sont pas pressés.
Il faut des efforts pour être bref.
« Mes Révérends Pères, mes lettres n’avaient pas accoutumé de se suivre de si près, ni d’être si étendues. Le peu de temps que j’ai eu a été cause de l’un et de l’autre. Je n’ai fait celle-ci plus longue que parce que je n’ai pas eu le loisir de la faire plus courte…» – Blaise Pascal
Il n’y a pas de durée magique de temps ou de nombre de mots qui définissent la brièveté. Être bref c’est créer une expression de qualité compacte.
Ne soyez pas pressé de dire beaucoup de mots rapidement. Pensez toujours à la façon de dire plus avec moins.
« Le secret d’un bon discours est d’avoir un bon début et une bonne fin, et de garder les deux aussi proches que possible.» – George Burns
Pour être efficace et efficient, vous devez vous concentrer sur l’essentiel. En nous disant pourquoi, tout ce que vous dites à partir de ce moment est une façon logique de résoudre ce problème pressant.
« C’est mon ambition de dire en dix phrases ce que les autres disent dans un livre entier. » – Friedrich Nietzche
Les gens préfèrent entendre une histoire plutôt que de subir un argumentaire de vente.
« On devrait utiliser des mots communs pour dire des choses inhabituelles. » – Arthur Schopenhauer
Assez dit. Action!
Frugalement,